Revenir aux essentiels

Et si cette période de confinement était en fait une opportunité…

Une opportunité pour se recentrer sur l’essentiel, sur ce qui est important pour nous et pour faire un point sur nos priorités. Pour passer plus de temps avec notre famille, avec nous-même…


Consommer local

Et si nous vivions plus simplement, en privilégiant les circuits courts et les commerces de proximité, les bénéfices sont multiples :

- Pour l’environnement

- Pour votre santé

- Pour vos commerçants


En ce moment, ça paraît évident de s’approvisionner le plus localement possible, et si dans un quotidien « normal » on le faisait aussi !

Nos commerçants de proximité ont besoin de nous pour vivre ! Et des petites choses comme acheter ses livres à la librairie d’à côté au lieu d’internet, s’approvisionner en fruits et légumes produits localement plutôt qu’en grande surface permettent de soutenir l’économie locale.

Chez vos commerçants vous trouverez non-seulement des produits de qualité, mais surtout vous serez servis et conseillés avec le sourire 😊


Réduire ses déchets

Dans votre quête de simplicité c’est peut-être le moment d’engager un processus zéro déchets ! Il y a quelques petits gestes simples du quotidien qui peuvent changer les choses.

Les cotons par exemple, en utilisant des cotons lavables au lieu des jetables. C’est une économie d’environ 1 000 cotons par an par personne, la planète vous dit merci !

Les cotons-tiges, plaie écologique décriée et dont la nocivité pour les océans et les animaux marins n’est plus à prouver, ils peuvent-être remplacés par des oriculis ou des cotons-tiges lavables.

Il en va de même pour les protections hygiéniques féminines, d'ailleurs j’en ai même testé pour vous ici.

Et le savon ?! Un simple pain de savon qui respecte la peau et qui dure longtemps, ça vous tente ? Se laver les mains au savon nettoie et désinfecte tout aussi bien les mains que du gel hydroalcoolique, et sans les abîmer !

On peut aussi s’attaquer petit à petit aux bouteilles de shampoing, en passant au shampoing solide, et même au déodorant solide, testé pour vous ici !

Découvrir de nouvelles choses

Vous n’aviez peut-être jamais eu ou pris le temps de faire un jardin ou des plantations, et si cette année vous vous lanciez ? On a des kits parfaits pour débuter ou juste pour s’amuser ! Vous les retrouverez dans la boutique, des petites graines à planter pour commencer à préparer le retour des apéros entre amis !

J’ai même une solution pour envoyer des graines à planter avec les cartes de Lulu, un petit coucou à Mamie pour lui dire qu’elle nous manque et en même temps c’est des jolies fleurs à venir !


J’espère que cette période « d’introspection forcée » nous permettra de remettre nos priorités dans l’ordre, de nous recentrer sur nos essentiels et d’être tout simplement Bien !

En attendant de pouvoir vous voir dans la boutique, je vous laisse découvrir la boutique en ligne.

Vous me manquez !

41 vues

Où nous trouver

4 grande rue

69290 Grézieu la Varenne

Du mardi au samedi 

9h30 - 12h30 

14h30 - 19h

Livraison rapide

Envoi sous 24 heures

voir nos conditions de livraison ici

Paiement sécurisé

100% sécurisé par CB ou Paypal

Nous contacter

Abonnez vous à notre newsletter

© copyright 2020 tous droits réservés  |  Mentions légales  |  Conditions générales de ventes   |  contact  |  

  • Noir Pinterest Icône
  • Facebook
  • Instagram